images-carre-ressources_f2

Flashmob & couleurs

A un moment donné de la fête, vous rassemblez les participants devant un podium ou une scène. Un ou plusieurs danseurs de votre ville (demander aux clubs de danse ou alors aux jeunes danseurs de votre entourage) vont apprendre une chorégraphie simple à la foule. C’est le principe de la danse country, avec un meneur et une foule qui reproduit la danse. C’est très convivial et cela permet aux parents et enfants de s’amuser ensemble, même s’ils sont mauvais danseurs. Une fois la chorégraphie mémorisée après plusieurs répétitions, les participants recevront un sachet de poudre pour le lancer à un moment précis de la danse et ainsi créer un effet de groupe tout en dansant.

Vous pourrez faire appel à des danseurs d’un club de la ville. c’est un bon moyen d’intégrer d’autres associations dans cette magnifique fête. Vous pouvez aussi faire avec les talents autour de vous.

Une fois la chanson terminée, la poudre épuisée, les participants pourront continuer les autres activités ou alors se faire photographier en famille au stand photo.